Au cours de cette semaine communarde, un grand public a été accueilli. De nombreuses classes d’écoles ont aussi visité l’exposition. L’inauguration de l’exposition « La Commune de Paris, 1871 », avec des chansons interprétées par M. Jacki Feydi et accompagné au piano par M. Eric Durand, a eu lieu le samedi 9 novembre. La soirée du jeudi 14 novembre a été l’occasion d’une conférence sur « Louise Michel », animée par Josiane Garnotel et Philippe Pommier.

Feytia 2013       Feytia 2013

Mais l’événement de la semaine a été la soirée du mardi 12 novembre dans la grande salle Pastel, où avait lieu l’exposition, à l’Espace Georges Brassens de Feytiat. Cette soirée se déroulait en présence de Jean-Paul Denanot, président de la Région Limousin, de Gaston Chassain, maire de Feytiat, de Laurent Lafaye, vice-président du Conseil général et de Marc Lagana, représentant les Amies et Amis de la Commune de Paris. Une salle comble a pu apprécier des chansons de la Commune de Paris, interprétées par la chorale des Résistances sociales (CRS).

La conférence sur «  l’Histoire de la Commune de Paris » était animée par Rémy Pech, historien et Président honoraire de l’Université de Toulouse le Mirail. Cette belle initiative a été, pendant toute une semaine, une réussite citoyenne.

MARC LAGANA