Banquet 2019Perpétuant la tradition inaugurée en 1882 par les communards de retour d’exil, nous nous sommes retrouvés pour le banquet annuel de notre association, le 30 mars 2019 à la Maison de la CGT à Montreuil. Ce fut, de l’avis de tous, un grand cru : plus de 200 amies et amis (211 très précisément) ont répondu à l’appel.

En attendant le « communard » de l’apéritif, on se pressait au stand de la littérature pour se procurer brochures, livres, badges, etc., tandis que Michèle Audin et Raphaël Meyssan dédicaçaient leurs derniers ouvrages. Au début du repas, après le mot de bienvenue de notre président Joël Ragonneau, le discours était prononcé par notre ami Massimo Gelao, qui rappela les combats de notre association dans la perspective du 150e anniversaire.

Comme de coutume, une animation, assurée par Alice, Annette, Françoise, Joël, Marie-Claude, fit alterner chansons et textes, avant de se clore avec le tirage de la tombola. Le tout, dans une ambiance chaleureuse.

Merci à toutes celles et tous ceux — à la commission Fêtes et évènements, à nos « animatrices », à Claudine Boni, grande pourvoyeuse de lots — qui ont contribué au succès de ce banquet. Et à l’année prochaine !

MICHEL PUZELAT