LE SAMEDI 26 JANVIER 2019 à 15 heures à LEVALLOIS-PERRET (92300) :
Hommage à Louise Michel

vendredi 11 janvier 2019

Hommage à Louise Michel


organisé par l’association « Vraiment à gauche pour Levallois-Perret » et le Comité Boris

Cet hommage sera rendu devant la crèche Louise Michel

13 rue Vergniaud 92300 LEVALLOIS-PERRET

en lien avec le 21 janvier 1905 où elle a été enterrée au cimetière de Levallois-Perret.

Ce collectif lutte pour empêcher la démolition de la crèche et de l’œuvre de Boris Taslitzky programmée par la mairie de Levallois-Perret.

La crèche LOUISE MICHEL, plus que jamais menacée de démolition puisque notre pourvoi en cassation a été rejeté par le Conseil d’État le 28 décembre !!!!

Il ne nous reste plus, d’un point de vue judiciaire, que la possibilité d’un recours sur un permis modificatif. Cela veut dire que la démolition pourrait arriver très vite, reste notre bataille pour le classement de l’œuvre de Boris Taslitzky dont nous avons relancé la demande auprès du ministère de la culture.

Bien sûr nous allons continuer à nous battre contre cette démolition en alertant les milliers de soutiens et en essayant de faire intervenir des personnalités, associations, élu-es, pour la défense du patrimoine historique, de l’Art et de l’Enfance.

D’autant que cette décision de rejet s’appuie en particulier sur le fait, dit par le rapporteur public, qu’« il n’est pas obligatoire de déclarer la présence d’une œuvre d’art dans un permis de démolir »(citation d’articles à l’appui). Nous aurions pu faire une jurisprudence conduisant à rendre obligatoire une telle déclaration !!!


Navigation

Articles de la rubrique