Printemps des cimetières 2019

Le 19 mai 2019 avait lieu la seconde édition du Printemps des cimetières, manifestation à laquelle notre association participait, en présentant Le Rendezvous du 18 mars au Père-Lachaise. Dès le matin, nous étions présents sur deux stands, l’un à l’entrée principale, boulevard de Ménilmontant, l’autre à l’entrée Gambetta. Ce fut un moyen, non seulement d’annoncer la pièce pour l’après-midi, mais aussi de faire connaître notre association et nos publications aux nombreux visiteurs, notamment étrangers.

Dans l’après-midi, nos amies et amis ont interprété notre pièce devant le Mur des Fédérés, un événement particulièrement émouvant, tant pour nos comédiens amateurs que pour le public. Quatre-vingts spectateurs étaient présents, malgré le temps menaçant.

La représentation s’est parfaitement déroulée, la pluie n’ayant commencé qu’à quelques minutes de la fin, d’abord de petites gouttes, puis un peu plus drues, et quelques parapluies sont apparus. Enfin, lors de la scène finale, ce fut le déluge. Nous nous sommes tous réfugiés sous les arbres. Le mauvais temps n’allait quand même pas nous décourager ! Et c’est tous ensemble que nous avons interprété L’Internationale des travailleurs de Paul Burani et Isch-Wall avant de quitter les lieux toujours sous une pluie torrentielle.

Malgré cette péripétie météorologique, ce fut une belle journée, et une belle vitrine pour notre association.

À suivre…

FRANÇOISE BAZIRE