Dole - Michèle Audin vient fêter la Commune

Michele Audin a Dole
Catégorie
Externe
Date
28/11/2021 14:00

MICHÈLE AUDIN

VIENT FÊTER LA COMMUNE À DOLE

dimanche 28 novembre 2021 

conférence à 14h00

au sous-sol de la librairie Passerelle (entrée libre et gratuite),

16bis Rue de la Sous-Préfecture, 39100 Dole

entre 15h15 et 15h45 pour les échanges et la séance de dédicace

La librairie Passerelle et Libres Commères invitent Michèle Audin à Dole pourhonorer la mémoire du communard Pierre Bourgeois le dimanche 28 novembre.

Michèle Audin est multi-talentueuse mais ce n’est pas la mathématicienne, ni l’historienne des mathématiques, ni même l’Oulipienne que nous invitons. C’est la femme de lettres et la spécialiste de la Commune que nous accueillerons pour une conférence, une conversation, une séance de dédicace, puis une petite cérémonie-surprise en l’honneur de Pierre Bourgeois. C’est aussi la femme de coeur et de tête que nous recevrons: elle a en effet refusé la Légion d’Honneur sous la présidence Sarkozy, ce qui je vous l’avoue, n’est pas pour nous déplaire. Elle a également décidé en 2014 d’anticiper son départ à la retraite pour « gagner moins, travailler plus, changer de vie, être libre… » Libres Commères aime les caractères forts, bien trempés: on ne va pas être déçu.

Nous avons commandé un certain nombre d’exemplaires d’ouvrages de Michèle Audin qui seront en vente sur place :

a) Josée Meunier, 19 rue des JuifsGallimard, collection « L'arbalète », 2021

b) C’est la nuit surtout que le combat devient furieux : Une ambulancière de la Commune, 1871Libertalia, coll. « La petite littéraire », 2020, présentation d'écrits d'Alix Payen

c) La Semaine sanglante : Mai 1871, légendes et comptes,  Libertalia,  collection  « La petite littéraire », 2021.

Il vous est toutefois encore possible de filer à la Passerelle pour commander d’autres livres de l’auteur et venir les faire dédicacer le 28 novembre.

Michèle Audin est l’auteure et animatrice d’un blog très fourni, dédié à la Commune que nous recommandons chaudement.

Nous avons rassemblé dans notre section Livres Commères l’intégralité des articles du Baron Vingtras sur la Commune de Paris.

On compte donc sur vous le dimanche 28 novembre pour la conférence à 14h00 au sous-sol de la librairie Passerelle (entrée libre et gratuite), entre 15h15 et 15h45 pour les échanges et la séance de dédicace (prévoyez du cash ou un chèque). Enfin, on vous donne rendez-vous vers 16h00, toujours devant la librairie Passerelle, pour une petite cérémonie officielle mais rigolote. Vive la Commune!

 
 

Toutes les Dates

  • 28/11/2021 14:00

Propulsé par iCagenda