Cimetière de Levallois-Perret - Hommage à Louise Michel et Théophile Ferré

louise-michel-droit des femmes
Catégorie
Externe
Date
19/03/2021 16:30
Lieu
Cimetière de Levallois-Perret, 101 rue Baudin - Devant la tombe de Louise Michel

1871 --2021 La Commune a 150 ans

Rendons Hommage à Louise Michel et Théophile Ferré

Retrouvons nous Vendredi 19 mars, à 16h30,

devant la tombe de Louise Michel, au cimetière de Levallois-Perret, 101 rue Baudin

Malgré toutes nos démarches,depuis son élection en juin, Agnès Pottier- Dumas et la nouvelle municipalité, ont persisté dans la casse et la spéculation,et  ont accéléré la démolition de la crèche Louise Michel, désormais en cours, mettant en grand danger les fresques de Boris Taslitzky.

Un vrai saccage, quand on pense aux petits enfants qui jouaient et pourraient encore jouer dans ces lieux si bien conçus pour eux!

Elles sont désormais à nu , allez les admirer, les découvrir peut être, dans tout leur sens qu'a voulu leur donner Boris Taslitzky et qu'elles perdront si elles sont morcelées et déplacées ! un sacrilège!

Mettons les sous notre surveillance, tant leur fragilité apparait encore plus,elles doivent rester dans leur intégralité!

Ne laissons pas les mains libres à la folie spéculative. Protégeons ce patrimoine unique. Le combat continue!

Louise Michel et les enfants de Nouméa, auxquels  Boris Taslitzky, ce grand artiste communiste, résistant, déporté à Buchenwald, a dédié son oeuvre, en mars 1968, doivent être, avec lui, respectés.

Ce vendredi en rendant hommage à Louise Michel et a ses idéaux d'Education et d'Egalité, portés par la Commune de Paris, nous relèverons à nouveau le défi de la réinscrire dans l'histoire de notre ville

Place au Peuple !

"En ce 8 mars et 150 ans après la Commune de Paris, qui peut mieux représenter la lutte pour les droits des femmes que Louise Michel."

"Si l'égalité des sexes était reconnue, ce serait une fameuse brèche dans la bêtise humaine"

Louise Michel 1871

 
 

Toutes les Dates

  • 19/03/2021 16:30

Propulsé par iCagenda