SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019

DE 14 H A 20 H

 

Place de la Commune de Paris 1871 dans le 13e arrondissement
Métro : Corvisart ou Place d’Italie
fetecomm2009

LA COMMUNE, UNE HISTOIRE MODERNE

En cette période difficile où nos gouvernants bafouent nos droits les plus élémentaires conquis de haute lutte, nous imposent des conditions de vie indécentes (salaires de misère, chômage, maigres retraites, logements insalubres, expulsions), répondent par la répression aux légitimes revendications, il est plus que jamais important que nous puissions rappeler l’œuvre de la Commune, l’action de ces femmes et de ces hommes qui ont lutté jusqu’au sacrifice de leur vie pour une société de justice.
La Commune ne donne pas de leçons toutes faites, mais il reste indéniable que pour beaucoup, elle laisse un état d’esprit, une soif de justice, de démocratie directe, de laïcité, un sens de la chose publique qui, 148 ans plus tard, restent d’une incroyable modernité.
Dans la fidélité aux idéaux de la Commune de Paris, notre fête 2019 va rassembler une fois encore toutes celles et ceux qui veulent résister aux atteintes aux droits sociaux et démocratiques, lutter pour en conquérir de nouveaux et réaffirmer l’actualité de l’œuvre de la Révolution du printemps 1871.

PROGRAMME

   14 h : Riton la Manivelle
   15 h : Nag’Airs
   16 h : Théâtre : Le Rendez-vous du 18 mars
   17 h : Intervention des Amies et Amis de la Commune
   17 h 30 : Les Amis de l’Insurgé
   19 h : Les Tourneurs Phraseurs

 

Vous pouvez contribuer à la réussite de la fête :

-- > En achetant et diffusant les bons de soutien (vous pouvez vous en procurer au siège de l’association, pour la province, nous pouvons vous les envoyer) 
-- > En participant au montage, démontage et à la tenue des stands. 
-- > En confectionnant des gâteaux ou friandises, en apportant des lots pour la tombola.

 

Pour aider prenez contact avec l’association.

LES AMIES ET AMIS DE LA COMMUNE DE PARIS – 1871
46, rue des Cinq-Diamants –75013 PARIS
www.commune1871.org - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.