Manifestation annulée pour raison sanitaire

SUR LES TRACES DE LA COMMUNE A BELLEVILLE

Mercredi 18 mars 2020

de 18 heures à 20 heures, du métro Jourdain au métro Belleville

Derniers combats de la Commune, barricade de la rue Ramponeau mai 1871

18h00 : Rassemblement sur le parvis de l’Eglise St JB de Belleville (métro Jourdain) prise de parole : la mairie de Belleville pendant la Commune, les canons du 18 mars, Zéphirin Camélinat.

- nous prendrons la rue Belleville jusqu’à la rue JB Dumay, à l'angle de la rue Jean-Baptiste-Dumay et de la rue des Pyrénées intervention sur les communards de province, notamment Jean-Baptiste Dumay.

- nous prendrons la rue de la Mare jusqu'à la place Henri-Krasucki, à l'angle de la rue Levert et place Krasucki intervention sur les élus de Belleville.

- nous prendrons la rue des Couronnes puis à gauche la rue Julien Lacroix jusqu’à l’Eglise Notre-Dame-de- la-Croix : intervention sur les femmes, notamment Paul Mink et Andre Léo.

- nous reprendrons la rue Julien Lacroix jusqu’à la rue Ramponeau, intervention sur les barricades et la fresque de Simon Michel à la ferme de Savy.

- nous descendrons la rue Ramponeau pour prendre la rue de Tourtille à droite jusqu’à la rue de Belleville à l'angle de la rue de Belleville et la rue Jules Romain : intervention sur les réunions publiques à l’époque de la Commune et sur Maxime Lisbonne.

20h00 Métro Belleville-Commune de Paris : fin du parcours